Quel est le salaire d’un formateur ?

Le métier de formateur peut être véritablement passionnant. Mais est-ce bien payé ? Ici, vous pourrez découvrir le salaire d’un formateur et les paramètres qui interviennent dans le calcul de ce revenu mensuel.

Un formateur peut gagner jusqu’à 2700 euros

En général, le salaire d’un formateur se retrouve dans la fourchette de1800 à 2700 euros le mois et il s’agit du salaire brut. En Net, vous constatez donc que cette plage va diminuer. Si vous comptez vivre de ce métier, ces considérations et ces chiffres sont certainement très importants pour vous.

A voir aussi : Pourquoi faire une formation pour opérer dans l'immobilier ?

A contrario, si vous êtes une personne qui n’en a rien à faire, le problème ne se pose pas. En effet, pour vous, il ne s’agit que d’une seconde corde à votre cou. De surcroît, c’est un passe-temps. Il se conçoit donc aisément que vous ne vous attardez pas sur les questions de salaire.

Pour d’ailleurs y revenir, il faut souligner une évolution notoire dans la masse salariale d’un formateur. Au début de votre carrière, vous pourrez gagner autour de 1589,47 euros de façon mensuelle (le SMIC).

A lire également : Quel est le combat de Greta Thunberg ?

Le salaire d’un formateur peut-il évoluer ?

Pour le chiffre précédent, il s’avère important de rappeler que c’est le salaire brut qui est mis en relief. Il n’y a donc pas grande chose à espérer à vos débuts de carrière.

C’est seulement quelques années après que vos revenus peuvent monter jusqu’à un certain niveau. Plus précisément, à 5000 euros le mois. À noter qu’il est toujours question du salaire brut.

Quel salaire pour un formateur AFPA ?

Un formateur AFPA s’inscrit dans un registre un peu particulier. Un formateur AFPA est chargé de transmettre à des stagiaires, les compétences requises, relatives au savoir-faire et au savoir-être pour exercer le métier.

Son revenu mensuel avoisine 31 407 euros, soit environ 7 % au-dessus du salaire moyen d’un formateur.

Une certification spécialisée est-elle nécessaire ?

En réalité, le métier peut être pratiqué par tout le monde. Et chacun peut en trouver pour son compte puisque ce métier offre une certaine pluralité marquée par un nombre important de branches. Ainsi, aucun diplôme spécialisé n’est requis pour devenir formateur.

Cependant, il vous serait très avantageux de suivre au préalable, une formation. Celle-ci vous permettra d’avoir une longueur d’avance sur vos pairs non formés et de rendre plus optimale votre employabilité. Par ailleurs, avec cette formation, vous aurez déjà une idée sur les compétences que requiert le métier.

Si vous vous sentez prêt et acceptez le salaire, vous n’aurez qu’à poser le prochain pas. Contactez donc un centre de formation en la matière et passez à l’action.