Comment faire un CV simple exemple ?

Savoir rédiger son CV est l’une des multiples choses qui profitent à l’individu qui cherche d’emploi. Lorsque le CV est bien rédigé, il attire l’attention du recruteur et attise sa curiosité. Ce qui le pousse évidemment à parcourir étape par étape les lignes qui constituent le curriculum vitæ. Comment bien rédiger son CV ? C’est ce que nous allons vous aider à découvrir à travers ce texte.

1-Suivre une certaine chronologie dans la rédaction du CV

Avant de commencer par rédiger votre CV, pensez à recueillir les informations essentielles pour le rédiger comme il se doit. Les toutes premières choses à mentionner dans votre curriculum vitæ sont les informations vous concernant plus précisément. Vous devez commencer par indiquer votre nom, votre prénom et votre âge. La date et le lieu de naissance sont également à préciser.

A voir aussi : Comment faire un bilan de compétences ?

Ensuite, vous pouvez commencer par évoquer les informations concernant votre cursus scolaire. Celles en relation avec vos formations doivent aussi figurer dans le CV. Au niveau des formations, précisez les dates et les centres de formations fréquentées. Faites de même pour les établissements que vous avez fréquentés. Ces informations doivent être données de manière chronologique ; suivant la stratégie de la pyramide renversée. Les dates les plus récentes doivent devancer les plus anciennes.

A lire également : Démission salarié : les conditions pour démissionner d'un CDI ?

2-Être précis, directe et donner des informations véridiques

Si vous tenez à ce que le recruteur parcourt intégralement votre CV, essayez d’être direct dans vos propos. Vous n’avez pas besoin de mettre des phrases assez longues pour ressortir une idée. Essayez d’être bref et relisez à plusieurs reprises afin de rendre un peu plus court et parfait votre production. Pour rédiger, utilisez un style simple et compréhensible. Ne cherchez pas à user de mots à sens lourds dans votre rédaction. Soyez plutôt claire, précis et concis dans vos propos. Enfin, donnez des informations véridiques. Il est fortement déconseillé de donner de fausses informations dans un CV. Cela vous porte préjudice en cas de contrôle des informations.

3-Délimiter les parties de la rédaction et corriger le texte

La délimitation des informations permet de rendre plus agréable la lecture de votre CV. Cela est encore plus agréable lorsque vous êtes précis et direct dans vos propos. Après rédaction, soumettez si possible votre CV à une personne qui maîtrise parfaitement la langue de rédaction de votre CV. Ce dernier vous aidera à peaufiner votre rédaction. Il pourra aussi vous aider à revoir certaines parties de votre rédaction. Notez que les informations de votre CV doivent être vraies. En faisant les modifications, évitez au maximum les contradictions. Les contradictions vous rendent peu crédibles. Elles vous mettent à mal vis-à-vis du recruteur.