Quelle est la chose dont tu es le plus fier ? Question en entretien

Qu’est-ce qui vous rend plus fier ? Cette question tourmente assez de candidats lors des entretiens d’embauche. Avant toute chose, il faut connaître ce qui pousse un employeur à poser ce genre de question. Cela permet de mieux répondre. Vous découvrirez ici les meilleures techniques pour bien vous en sortir.

Répondre en fonction des qualités de l’entreprise

Il est très important de répondre à cette question en fonction de l’entreprise qui vous interpelle. Vous avez affaire à une entreprise commerciale ? Le mieux pour vous serait de parler de vos plus grandes réalisations commerciales. Faites part de vos chiffres d’affaires et tout ira bien. C’est le moment de mettre en valeur vos progrès dans votre dernier poste.

Lire également : Démissionner de son poste : les bonnes pratiques

Si l’entreprise traite plus des valeurs sociales, essayez de mettre en râtelier vos valeurs humaines. Si vous avez une fois convoyé une aide humanitaire, c’est le moment d’en profiter. N’oubliez pas de mentionner que vous étiez fier de la fin des travaux. Cela montre votre attachement aux actions sociales.

Répondre en fonction du poste pour lequel vous postulez

Répondez en fonction de ce que l’on attend de vous dans le nouveau poste. Autrement dit, si vous connaissez bien le poste, prenez le temps de bien le prouver. Essayez juste de prouver que vous avez toutes les compétences nécessaires pour faire face aux tâches qui vous seront assignées.

A découvrir également : Quelles sont vos plus importantes réalisations professionnelles ?

Si vous êtes appelé à gérer des stocks dans un magasin d’équipements sportifs, mettez vos compétences sportives en valeur. C’est le moment propice pour rappeler le Mont Blanc que vous aviez décroché récemment.

Répondre avec beaucoup d’enthousiasmes

Voici ce que beaucoup ne savent pas. Lorsqu’on est passionné de quelque chose, il faut l’aborder avec beaucoup d’enthousiasme. Cela montre que vous êtes fier de ce que vous racontez et que cela vous procure de la joie au cœur. Un ton dynamique vous permettra de mieux parvenir à cela.

Ne pas mettre beaucoup de temps pour répondre peut aussi vous aider. Cela montre que ce que vous dites a beaucoup d’importance à vos yeux. Veillez donc à ne pas faire usage des expressions pouvant montrer que vous êtes en manque d’idées. Soyez plutôt dynamique.

Notez après tout que la question pour savoir ce qui vous rend fier est assez délicate. Cherchez à connaître les rôles assignés au poste pour lequel vous postulez. Essayez ensuite de les rapprocher des évènements de votre vie. C’est ainsi que vous allez vous en sortir plus facilement.